Relèvement du minimum de traitement dans la Fonction publique

  • Articles

En parallèle du reclassement des agents de catégorie C et afin d’atténuer les effets de l’inflation, l’indice minimal de traitement est revalorisé comme le SMIC de 0,9% au 1er janvier 2022.

Cette mesure reste bien insuffisante et la CFDT depuis plus d’un an revendique plus et mieux :

  • Valorisation des niveaux de qualifications exigés au recrutement,
  • Maintien des amplitudes de carrière entre les catégories A, B et C,
  • Hausse de la valeur du point d’indice bloqué depuis de trop nombreuses années.

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Rémunération et pouvoir d'achat

    Majoration temporaire des indemnités kilométriques des agents de l’État

    Lire l'article
  • Égalité professionnelle

    Congé de naissance : deux mois supplémentaires dès le 1er juillet 2026

    Lire l'article
  • Action sociale

    CESU garde d’enfants 0‑6 ans : une circulaire qui réduit l’aide aux couples

    Lire l'article