Relèvement du minimum de traitement dans la Fonction publique

Publié le 06/10/2021

La CFDT Fonction Publique, dès cet été, avant même que les chiffres de l’inflation soient officiels et qu’ils fassent le constat que les agents publics perdent encore du pouvoir d’achat, avait présenté des revendications précises sur les bas salaires et sur l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes.

Elle a demandé que le Gouvernement prenne immédiatement des mesures pour que le minimum de traitement dans la Fonction publique ne décroche pas du SMIC. Elle a été entendue, puisqu’à compter du 1er octobre 2021, le décret 2021-1270 du 29 septembre 2021 augmente le minimum de traitement de l’indice majoré 309 à l'indice majoré 340.

La CFDT Fonction Publique ne se contentera pas de ce décret. Les agents publics méritent plus, les agents publics méritent mieux. La CFDT Fonction Publique le rappellera à la ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques. 

D’autres mesures concernant l’ensemble des agents doivent suivre, car cela fait trop longtemps que le point d’indice est gelé, cela fait trop longtemps que les perspectives de déroulement de carrière sont bloquées.