Nous étions 13 et Mylène était notre pilier, notre repère
Mylène Jacquot. Quelle grande dame !
Pas par la taille, mais par son charisme, son engagement sans faille, ses convictions, ses compétences et son écoute.
Une femme entière, avec du caractère – parfois exigeante, mais toujours juste – et une boussole : défendre les agents publics et le service public.
Elle a tenu la barre, en défendant les mandats donnés par les fédérations, même quand la CFDT Fonctions publiques était seule organisation syndicale, ou presque.
Depuis son élection comme Secrétaire générale de l’UFFA en 2016, elle a su tisser des liens respectueux avec chacune et chacun, sans jamais perdre le cap de la CFDT Fonctions Publiques. Ministres, cabinets, responsables politiques, médias et les nombreux militants CFDT… tous ont reconnu sa force et son intégrité. Les multiples témoignages reçus depuis l’annonce de son décès en sont la preuve.
Elle a aussi construit notre équipe.
Toujours à l’écoute, cherchant à faire grandir chacun d’entre nous, exigeante avec elle-même et avec nous, mais dans un esprit de convivialité qui lui tenait à cœur. Ces échanges, ces débats – sur tout et sur rien – vont nous manquer.
Elle nous parlait de ses deux garçons qu’elle aimait tant, de son dernier achat de moto, qui n’était pas orange. Mais elle était si heureuse de retrouver les sensations des balades en deux-roues, comme quand elle était jeune.
Il y aurait tant à dire sur Mylène. Chacun de nous garde ses anecdotes et ses souvenirs.
Les 12 membres de notre équipe veulent poursuivre son combat pour les agents publics.
Nous ne ferons pas exactement comme elle, mais nous espérons qu’elle sera fière de nous, de la CFDT Fonctions publiques.
Merci Mylène.