FPI n°210 du jeudi 29 octobre 2026
Édito :
Égalité professionnelle : des avancées historiques qui ne verront pas le jour
Les actus :
Fonctions publiques : Télétravail dans la fonction publique : la CFDT exprime sa déception ; Conseil commun de la fonction publique : des débats, des votes et une reconvocation.
État : Retraite des fonctionnaires de l’État – stop à l’instrumentation ; Action sociale interministérielle : la CFDT exige des moyens à la hauteur ; DDI : la CFDT tire la sonnette d’alarme sur les conditions de travail ; École privée sous contrat : défendre pleinement la mission de service public ; Défense : la CFDT veut briser le tabou de la ménopause au travail ; Éducation : la CFDT dénonce les pressions liées aux évaluations nationales ; Agriculture : un budget 2027 contraint, entre priorités et suppressions d’emplois.
Territoriale : Après les violences du 17 octobre, la CFDT appelle à des réponses fortes.
Hospitalière : Élections CNRACL : voter CFDT, c'est bien préparer sa retraite.
À vos agendas : Le 5 novembre : Une journée de mobilisation pour les salaires et l’emploi ; Le 17 novembre : La CFDT agit pour l’égalité économique entre les femmes et les hommes.
Connaître vos droits : Le recours pour excès de pouvoir.
Pour aller plus loin : Fonction publique 2035-2050 : quels défis pour garantir le service public de demain ? Rapport annuel 2026 : les chiffres clés de la fonction publique ; Urgence sociale et prix de l’énergie les 6 mesures du pacte du pouvoir de vivre.
À découvrir : « Rochebrune » de Sophie Divry
La Préfon : Retraite : mieux comprendre grâce aux podcasts de la Préfon
Lire la lettre d’information : FPI n° 210 du jeudi 29 octobre 2026