FPI n°194 du jeudi 12 février 2026
Les actus :
Fonctions publiques : Les absences pour raisons parentales ou familiales remises à plat ; Logement des agents publics : une accélération de la mise en œuvre des actions ; Un nouveau plan de santé au travail se profile ; La loi de programmation militaire au conseil commun de la fonction publique ; La DGAFP veut réformer le temps partiel thérapeutique.
État : Prévoyance : l’invalidité non professionnelle avance à petits pas ; Première formation spécialisée du CSFPE pour l’action sociale ; Éducation nationale : les moyens sont annoncés pour la rentrée ; Défense : une nouvelle cartographie des CAPSO.
Territoriale : Défendre l’autonomie et les moyens du CNFPT
À vos agendas : Le 10 mars : webinaire à 18h pour les lauréats C du ministère des finances ; Mieux travailler dans la Fonction publique : quelles solutions pour relever le défi ? Connaître vos droits : Aide à la mobilité en cas de suppression de poste. Pour aller plus loin : Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT, était l'invitée de l'émission « Le 19h à Mayotte » ; La CFDT rejoint un recours contre l’administration numérique pour les étrangers de France ; Le patronat européen n’a jamais voulu de la directive sur la transparence des salaires. À découvrir : « Ma frère » un film réalisé par Lise Akoka et Romane Gueret. La préfon : Ma retraite de fonctionnaire.
Lire la lettre d’information : FPI n°194 du 12 février 2026 |