FPI n°150 du jeudi 1er février 2024

Publié le 02/02/2024

Au sommaire :

À la Une : Absence de mesures salariales : mobilisation le 19 mars 2024 ! Politique générale : la Fonction publique en jachère ! Les actus : Action sociale de l’État : CIAS du 18 janvier 2024 ; Éducation Nationale : la prime REP/REP+.
À vos agendas : 3 février : rassemblement des policiers municipaux et gardes champêtres ; 6 février : le syndicalisme face aux questions environnementales ; 22 février : Webinaire pour les lauréats au concours d’agents C à la DGFIP.
La CFDT proche de vous : Grilles indiciaires de la Fonction publique hospitalière : un outil CFDT ; Le licenciement en cas d’inaptitude physique du contractuel ; Le licenciement en cas de refus de la modification d’un élément substantiel du contrat.
Pour aller plus loin : La durée de la carrière des agents publics ; Une agriculture attractive, les recommandations CFDT ; Les syndicats face aux défis environnementaux.
À découvrir : « Les princesses ont toujours raison » aux éditions Flammarion.
Sur les réseaux sociaux. La préfon : Comment les agents préparent-ils leur retraite ?