VRAI/FAUX complémentaire prévoyance dans la Fonction publique de l’État

Publié le 17/11/2023

Ce vrai/faux doit permettre aux militants CFDT de créer une relation privilégiée avec les agents pour expliciter les positions notre organisation syndicale, et l’incarner.

Il vient en complément d’une vidéo et d’un focus sur le même thème.

18 mois de négociations âpres mais constructives, ont permis à la CFDT, et à l’ensemble des organisations syndicales représentatives à l’État, à l’exception de FO, de signer un accord interministériel sur la protection sociale complémentaire le 20 octobre 2023.

Cet accord, qui va changer en mieux le quotidien des fonctionnaires, contractuels, ouvriers de l’État, stagiaire, apprentis … entrera en vigueur par étapes, entre le 1er janvier 2024 et le 1er janvier 2027 au plus tard. Il sera décliné dans chaque ministère, chaque établissement public dépendant de l’État. Les militants CFDT vont devoir le porter, l’expliquer auprès des agents.

Ce Vrai/Faux est à leur disposition, comme une vidéo et un focus.