Pouvoir d'achat : les organisations syndicales maintiennent la pression

Publié le 07/11/2023

Avant le Conseil commun de la Fonction publique qui se tient le 14 novembre, l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Fonction publique ont décidé d’écrire au Ministre pour qu’il apporte des réponses concrètes. A ce jour, il n’est même pas acquis que des négociations salariales auront lieu, hormis celles sur les carrières (grilles de rémunérations). La CFDT veut faire entendre au Gouvernement que les agents attendent aussi des mesures immédiates, générales, en plus du chantier structurel de plus long terme qui permettra d’améliorer l’ensemble des carrières.

Dans un courrier commun, les huit organisations représentatives de la Fonction publique demandent au Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques d’apporter des réponses aux pertes de pouvoir d’achat engendrées par un niveau d’inflation qui est très élevé depuis deux ans maintenant.

Les mesures obtenues en 2022 et 2023 ne suffisent pas. La CFDT l’a déjà dit : 2024 ne pourra pas être une année blanche pour les agents publics. .

C’est pourquoi, nous avons choisi de saisir à nouveau le ministre par ce courrier, après l’avoir déjà interpelé le 17 octobre dernier.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS