FPI n°148 du jeudi 21 décembre 2023

Publié le 03/01/2024

Au sommaire

Édito : Après une année 2023 riche en événements, la CFDT Fonction publique vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année ! Les actus : Mesures salariales 2024 : interpellation du Ministre ; JOP oui, mais pas à n’importe quel prix ! ; État : comité de suivi PSC "santé" du 5 décembre ; DDI : compte rendu du CSA du 6 décembre ; Surchauffe du système de santé : la CFDT se mobilise ; Ministère des Finances : le régime indemnitaire. La CFDT proche de vous : Le licenciement du contractuel en cas de transformation de son emploi ; La période d’essai dans la Fonction publique ; État : calendrier des payes et pensions 2024. Pour aller plus loin : Rapport annuel sur l’état de la Fonction publique – Édition 2023 ; L’indemnité de résidence spécifique est étendue à 133 communes ; Dans la Fonction publique, des salaires peu dynamiques mais plus équitables ; La transition écologique ne se fera ni contre les travailleurs ni sans eux. À découvrir : « Le monde sans fin, miracle énergétique et dérive climatique » aux éditions Dargaud. Sur les réseaux sociaux. La préfon : La gestion du budget à l'approche de la retraite.