Groupe de travail sur les Jeux Olympiques et Paralympiques du jeudi 18 avril 2024

Publié le 22/04/2024

Le sujet de l’organisation des JOP de Paris 2024 est hautement sensible. Les fonctionnaires et les agents contractuels de l’État, des collectivités concernées, et de l’Hospitalière, seront pour une partie d’entre eux mobilisés. La CFDT salue leur implication pour permettre la réussite de cet événement international qu’organise la France.

La direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) a souhaité réunir une nouvelle fois les organisations syndicales (FO et la CGT étaient absentes) afin de donner un état des lieux sur l’organisation des Jeux, le dialogue social, l’organisation du travail, et l’accompagnement social pour les agents mobilisés. Il s’agissait de répondre précisément aux questions soulevées et non encore réglées par rapport à la réunion du 12 mars 2024. Un nouveau groupe de travail est déjà programmé le 6 juin 2024, soit le jour du 80ème anniversaire du débarquement en Normandie, où les agents publics démontreront une fois encore leur professionnalisme et leur engagement.