2019 : plus que jamais engagés !

Publié le 04/01/2019

La CFDT Fonctions publiques vous adresse ses meilleurs voeux

Tout d’abord, à chacune et chacun de vous, j’adresse, au nom de l’équipe de la CFDT Fonctions publiques, mes meilleurs vœux pour 2019, tant sur le plan personnel que professionnel.

Sur le plan syndical, pour tous les sujets qui nous occupent, espérons que cette année sera placée sous le signe d’un dialogue social constructif, fait d’écoute et de respect.

Le choix fait par les fonctionnaires et contractuels, lors des élections Fonction publique de décembre 2018, confirme que notre type de syndicalisme, capable de regarder la réalité en face pour mieux la transformer, capable de faire des propositions, capable de créer le rapport de force chaque fois que nécessaire, capable de s’engager dans la négociation et d’obtenir des résultats concrets, répond à leurs attentes.

Ce bon résultat est aussi celui des militantes et militants CFDT qui, chaque jour, s’engagent auprès de leurs collègues pour les représenter, les accompagner, les défendre, et obtenir de nouveaux droits pour améliorer leur quotidien.

La CFDT assume cette confiance en appelant le Gouvernement à être attentif aux attentes des agents publics, à mieux reconnaître leur travail, leur investissement quotidien plus que jamais indispensables à la cohésion sociale de notre pays, à reprendre très rapidement une nouvelle phase de concertation autour du projet de loi sur l’avenir de la Fonction publique, à entendre les propositions portées depuis le début du quinquennat par la CFDT pour améliorer le pouvoir d’achat, les conditions et la qualité de vie au travail dans la Fonction publique.

La CFDT Fonctions publiques s’engagera pleinement dans la mise en œuvre de l’accord majoritaire sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Elle s’engagera aussi pleinement dans la construction d’un agenda social 2019 qui permette -entre autres- la traduction concrète d’une de nos revendications majeures : la participation financière des employeurs publics à notre complémentaire santé et prévoyance.

Enfin, il appartiendra à chacune et chacun de nous de travailler à porter haut notre syndicalisme. Ensemble, plus nombreux, nous serons aussi plus forts.

Bonne année à toutes et à tous.

Mylène Jacquot, secrétaire générale de la CFDT Fonctions publiques.