Protection sociale complémentaire : les syndicats regrettent l’absence de discussions sur le sujet depuis 2012

Publié le 31/03/2017

AEF - 14 mars 2017 - extrait

"Conformément aux accords de Bercy de 2008 et à la loi de 2010 relative à la rénovation du dialogue social, la protection sociale complémentaire aurait dû être au menu des sujets de négociation. En 2012, l’ancienne ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, s’était engagée sur un bilan. Initialement, les organisations syndicales souhaitaient modifier le décret avant l’échéance des référencements. Or il n’y a rien eu à part la circulaire de juin 2016 relative au référencement qui répondait à une urgence", constate également François Jaboeuf, secrétaire général adjoint de la CFDT Fonctions Publiques jugeant les employeurs publics peu impliqués sur la question.