Gérald Darmanin appliquera le programme présidentiel mais cherche l’ouverture avec les syndicats de fonctionnaires

Publié le 24/05/2017

AEF - extrait - 23 mai 2017

Le ministre s’est toutefois engagé sur la poursuite de la mise en œuvre du protocole d’accord PPCR et a répondu favorablement à la demande de la CFDT "de voir s’engager des discussions autour de la construction avec toutes les organisations syndicales d’un agenda social partagé", salue Mylène Jacquot, qui a également fait valoir ses demandes en matière de protection sociale complémentaire, de politique RH et de préparation des élections professionnelles de 2018. Un point sur lequel le locataire de Bercy s’est engagé à "reprendre rapidement" des discussions. Il s’est également montré ouvert à la volonté de la FSU d’aborder les questions de formation et de "discuter d’une étape 2 de PPCR".