Vie au travail

Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes : la CFDT Fonctions publiques signera l’accord Égalité professionnelle

Publié le 19/11/2018
Les fédérations de la CFDT se sont très largement prononcées en faveur de la signature du projet d’accord sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la Fonction publique.

Comité Interministériel de l’Action Sociale (CIAS) du mardi 6 novembre 2018

Publié le 12/11/2018
En 2017, 209 066 agents ont bénéficié des prestations d’action sociale interministérielle, les agents de l’Éducation nationale représentent 34,2% des bénéficiaires.

Le projet d’accord Égalité professionnelle ouvert à la signature

Publié le 06/11/2018
La négociation sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique s’est achevée le 24 octobre dernier. Le texte définitif a été remis aux organisations syndicales dès la fin de la dernière séance de négociation.

CCHSCT du Conseil supérieur de la Fonction publique de l'État du 16 octobre 2018

Publié le 23/10/2018
Deux points étaient à l’ordre du jour auxquels la DGAFP à rajouter des informations diverses.

Comité national du FIPHFP du 17 octobre 2018

Publié le 23/10/2018
À l’ordre du jour de ce comité national, un point actualités, finances, remises gracieuses sur contributions, partenariat et communication, commission des interventions, renouvellement de conventions, évaluation et activité des comités locaux.

RASSEMBLEMENT 2018 DES MANDATÉS HANDICAP

Publié le 19/10/2018
La CFDT Fonctions publiques a rassemblé l’ensemble de ses mandatés « handicap » les 4, 5 et 6 octobre 2018

Don de jours aux agents proches aidants : le décret est paru !

Publié le 12/10/2018
Le don de jours de repos à un collègue parent d’un enfant gravement malade est étendu aux agents proches aidants. Le décret est paru mercredi 11 octobre et s’applique aux trois Fonctions publiques.

Du rapport Lecoq à la politique de santé au travail dans la Fonction publique

Publié le 26/09/2018
Rédigé à la demande du Premier ministre, le rapport de la mission Lecoq-Dupuis-Forest sur « la santé au travail et le renforcement de la prévention des risques professionnels » vient de paraître. Il doit servir de base à l’ouverture de prochaines négociations sur la santé au travail.

UNE NOUVELLE AIDE À L’INSTALLATION DES PERSONNELS DE L’ÉTAT (AIP)

Publié le 13/09/2018
Le montant de l’AIP est porté de 500 à 900 € pour la location de logements situés en zone tendue tel que la définit la loi Alur de 2014. Un décret fixe la liste exhaustive des agglomérations concernées.

ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE : LA NÉGOCIATION EST OUVERTE

Publié le 18/09/2018
Après une longue phase de concertations, le secrétaire d’État à la Fonction publique, Olivier Dussopt a ouvert ce lundi 10 septembre 2018, la négociation sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la Fonction publique.