Inacceptable !

Publié le 18/04/2014

Rien ou si peu dans les annonces du Premier Ministre pour répondre aux attentes des agents de la Fonction publique ! Et surtout pas la confirmation du gel du point d'indice pour la cinquième année consécutive.

Il faut croire que le gouvernement n'aura pas lu les dernières données de l'Insee qui confirme, une fois encore, la baisse des salaires nets dans la Fonction publique.

Pour tous les agents, la CFDT rejette une dégradation accrue des rémunérations et des conditions de travail. Pour toute la population, elle n'accepte pas que la qualité de service public soit sacrifiée.

C'est le sens de l'appel que nous avons  signé avec six autres organisations syndicales représentatives à la Fonction publique.

Le 15 mai, nous serons mobilisés pour défendre nos salaires, nos conditions de travail et par-dessus tout pour exiger de nos employeurs cette reconnaissance qu'ils s'entêtent à nous refuser.

Fonctions Publiques Informations n° 2 avril 2014, inclus la lettre des Administrateurs CFDT n° 3 en page 4.

Au sommaire de ce numéro :

Édito : Inacceptable !

Communiqué presse : Déclaration commune des organisations syndicales de la Fonction publique

Contractuels : Garanties collectives pour les contractuels : un 1er décret paru… enfin !

Infos journal officiel

Recours à l’intérim : Recours aux entreprises de travail temporaire dans la Fonction publique : la vraie mauvaise solution

L’UFFA dans les médias

Une carte une idée