Une journée de débats dédiée à la Fonction publique

Publié le 14/12/2012 à 14H30 (mis à jour le 30/01/2013 à 14H35)
Syndicalisme hebdo, 13 décembre 2012

L'Union régionale Rhône-Alpes a organisé une journée Fonction Publique le 19novembre dernier. (...) Invitée par l'union régionale interprofessionnelle de Rhône-Alpes, la secrétaire générale de l'Uffa-CFDT (Union des Fédérations des fonctions publiques et assimilés), Brigitte Jumel, participait à cette journée afin d'apporter un éclairage national à la fois sur l'actualité sociale dans la Fonction publique, les élections et sur la représentativité de la CFDT dans le public. "Nous somes la deuxième organisation syndicale de la fonction publique, juste derrière la CGT, a-t-elle rappelé à l'assistance. C'est très important de garder ce classement à l'esprit car nous avons tendance à l'oublier ou a minimiser notre poids électoral. Même à l'Etat, où nous ne sommes que quatrième, l'écart avec les autres organisations syndicales est minime".