Les syndicats de la fonction publique (déjà) impatients de discuter du fond de la réforme

Publié le 19/02/2018

ACTEURS PUBLICS - extrait - 15 février 2018

Satisfaction partielle de la CFDT

Reçue également par le secrétaire d’État Olivier Dussopt lundi 12 février, la CFDT Fonctions publiques a estimé que le gouvernement avait répondu “à une partie” de ses exigences de “clarification”, notamment sur les plans de départs volontaires et l’accompagnement des agents qui choisiraient de quitter la fonction publique.

“Le secrétaire d’État nous a aussi garanti que le gouvernement ne ferait pas la sourde oreille aux positions syndicales dans le cadre de la concertation, indique Mylène Jacquot, sa secrétaire générale. Nous avançons et nous réexaminerons très régulièrement notre position au regard des réponses et de l’écoute du gouvernement à nos revendications.” L’occasion pour cette syndicaliste d’affirmer que “le jour où l’on estimera qu’une mobilisation autre que celle de notre quotidien est nécessaire, alors nous examinerons cette possibilité”.