Les organisations syndicales de la fonction publique saluent la nomination d’Olivier Dussopt mais jugeront aux actes

Publié le 01/12/2017 (mis à jour le 19/02/2018)

AEF - extrait - 27 novembre 2017

• CFDT Fonctions publiques : La CFDT Fonction publique a réagi dès la nomination d’Olivier Dussopt, le 24 novembre au soir, rappelant que cette "nomination intervient dans un contexte négatif pour les agents publics" et jugeant nécessaire "de travailler à rétablir, à reconstruire la confiance entre le gouvernement, les employeurs publics et les agents et leurs représentants". "Cette nomination est un signal positif mais il ne faut pas en rester au signal. Il faudra voir comment le ministère et son secrétaire d’État travaillent avec les organisations syndicales. Nous jugerons donc aux actes en fonction des dossiers", ajoute sa secrétaire générale, Mylène Jacquot.