La prise en compte de la valeur professionnelle dans la carrière divise les syndicats

Publié le 28/12/2015 (mis à jour le 07/01/2016)

AEF - 22 décembre 2015 - extrait

Avenir de la fonction publique : la prise en compte de la valeur professionnelle dans la carrière divise les syndicats
Alors que l’Uffa-CFDT est partisane du cadencement unique, et que l’Unsa Fonction publique estime que la reconnaissance professionnelle fait partie du statut, l’UGFF-CGT, par la voix de Jean-Marc Canon, se dit attachée à la rénovation de la reconnaissance de la manière de rendre le service public (régime indemnitaire) et à une "accélération de carrière qui intervient au moment des passages d'échelon". La CFDT et l’Unsa ne jugent par ailleurs pas ce sujet prioritaire."La reconnaissance de la valeur professionnelle renvoie à nombre de questions qu’il faudrait aborder préalablement. Qu’est-ce que l’on compte évaluer et comment ?", interroge Mylène Jacquot, secrétaire générale adjointe.