Fonction publique : la CFDT maintient son appel à la grève pour mardi

Publié le 23/03/2016 (mis à jour le 25/03/2016)

Weka - 18 mars 2016 - extrait

La CFDT de la fonction publique a annoncé vendredi 18 mars qu’elle maintenait son appel à la grève pour mardi, lancé avant le rendez-vous salarial de jeudi avec le gouvernement, jugeant que la revalorisation annoncée de 1,2 % du point d’indice en deux fois n’était « pas suffisante ». (...) « Le dégel enfin ! Mais la CFDT attendait mieux de la revalorisation », indique dans un communiqué l’Uffa-CFDT, deuxième force syndicale dans la fonction publique, qui « exige » aussi une « politique salariale annuelle et obligatoirement négociée ». « La question salariale n’est pas le seul problème », poursuit le syndicat, qui veut défendre la « qualité » du service public dans « un contexte qui mêle conditions de travail dégradées, précarisation de l’emploi et carences du dialogue social ». La CFDT demande l’ouverture de négociations sur « chacun de ces sujets » et appelle les agents à se « mobiliser à l’occasion de la journée de grève et d’actions » de mardi. Jeudi, Brigitte Jumel, secrétaire générale de l’Uffa-CFDT, avait déjà jugé « insuffisant » le geste du gouvernement (0,6 % de hausse du point d’indice au 1er juillet et 0,6 % au 1er février 2017). Avoir « 1 % dès maintenant nous aurait plutôt convenu », avait-elle ajouté.

l'arrticle complet : Fonction publique : la CFDT maintient son appel à la grève pour mardi