Avenir de la Fonction publique

Publié le 19/03/2015

Les syndicats, réservés, attendent des clarifications sur les premières orientations

AEF - 16 mars 2015 - extrait

"Ce point d’étape était important dans le sens où la ministre a confirmé nombre de points qui conditionnent la poursuite de la négociation", commente de son côté Guy Barbier, le secrétaire général de l’Unsa Fonction publique. Mylène Jacquot, secrétaire générale adjointe de l’Uffa-CFDT affirme pour sa part que son syndicat se "retrouve sur la plupart des grands principes annoncés". Selon elle, la ministre n’a certes "rien annoncé de concret mais il faut laisser de la place à la négociation". (...) De son côté, la CFDT "attend du concret", sachant "très bien que le plus dur reste à venir", prévoit Mylène Jacquot, la ministre n’ayant fait "aucune annonce chiffrée".