Publié le 15/04/2016 (mis à jour le 22/04/2016)

Localtis - 13 avril 2016 - extrait

Parmi les syndicats, la CFDT se félicite de l'ouverture de ce chantier. "Le compte personnel de formation contribue à sécuriser les parcours professionnels et c'est un des outils qui permettra d'installer le compte personnel d'activité dans la fonction publique", souligne Brigitte Jumel, secrétaire générale de la CFDT-Fonctions publiques.
Les modalités du CPF doivent effectivement être adaptées au secteur public. Ce dernier "ne comporte pas d'organisme collecteur comme dans le secteur privé", pointe Brigitte Jumel. Pour la responsable syndicale, les règles devront aussi permettre à une personne de pouvoir passer du secteur privé à la fonction publique, et réciproquement, sans qu'elle ne perde ses droits.

Article complet : Annick Girardin lance la concertation sur le développement des compétences et des parcours professionnels