Une batterie de propositions simplistes

Publié le 19/06/2014 à 17H15
Communiqué commun du 19 juin 2014 de l'Uffa-CFDT et de la confédération, suite aux propositions de la Cour des Comptes sur la Fonction publique

DÉCLARATION DE

JOCELYNE CABANAL, SECRÉTAIRE NATIONALE ET BRIGITTE JUMEL, SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE LA CFDT FONCTIONS PUBLIQUES

RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : UNE BATTERIE DE PROPOSITIONS SIMPLISTES

Dans son rapport annuel publié le 17 juin, la Cour des comptes préconise des mesures toujours plus drastiques pour la fonction publique : réduction des effectifs, baisse des recrutements, ralentissement des avancements, gel des primes&

Pour la CFDT, ces recommandations constituent une provocation à l'égard des agents déjà lourdement pénalisés par un pouvoir d'achat en baisse et des conditions de travail dégradées.

Elle dénonce une batterie de propositions simplistes et de court terme dont la concrétisation nuirait à la qualité du service rendu à l'usager.

Bien au contraire, c'est en donnant priorité à la réflexion sur les missions à conduire et sur les choix à opérer qu'on pourra répondre aux besoins de la population et assurer la nécessaire cohésion sociale.

La CFDT revendique une action publique de haut niveau, définie et construite dans le respect des personnels chargés de la mettre en oeuvre et dans un dialogue social constructif.

Paris, le 19 juin 2014