Rendez-vous salarial : la mobilisation se poursuit !

Publié le 27/10/2017

L’intersyndicale s’est réunie jeudi 26 octobre 2017.

La CFDT s’est exprimée pour dire que la mobilisation du 10 octobre a été suffisamment forte pour que le Gouvernement revienne sur un certain nombre de ses propositions. Toutefois, à nos yeux, ces évolutions sont encore insuffisantes. Le point qui cristallise nos mécontentements est l’année 2018, avec en tête le report du calendrier de mise en œuvre de PPCR, le gel de la valeur du point et le jour de carence.

La CFDT a fait la proposition d’un rassemblement sur des mots d’ordre très précis, devant Bercy.
Cette proposition a fait l’objet d’un consensus entre les organisations. Autre proposition retenue par l’ensemble des organisations : envisager de ne pas se rendre au Conseil commun du 6 novembre si le Gouvernement ne revient pas sur ses propositions. À l'ordre du jour : CSG et report dePPCR.

Nous appelons dès maintenant l’ensemble des fédérations à se mobiliser pour être présents en nombre le lundi 6 novembre à midi devant Bercy.
La CFDT, ses militants et ses couleurs doivent se voir !