FPI n°133 du jeudi 20 avril 2023

Publié le 24/04/2023

Au sommaire :

À la Une : Laurent Berger annonce son départ … Les actus : Réforme des retraites : ce n'est pas fini ! ; Retraites : préavis de grève pour le lundi 1er mai 2023 ; Pouvoir d’achat : des mesures indispensables ! ; Revalorisation salariale pour les AESH ; Accueil dans les crèches et maltraitance. La réforme des retraites : Tous les outils de mobilisation contre la réforme des retraites ; Pétition : non à cette réforme injuste et brutale ! ; La foire aux questions : « Réforme des retraites 2023 ». À vos agendas : « On est combien aujourd’hui ? Parlons effectifs ! ». La CFDT proche de vous : Le droit au départ en mobilité dans la Fonction publique ; L’intégration directe dans la Fonction publique. Pour aller plus loin : Les agents du service public et le télétravail : une enquête d’Opinionway ; Le rapport IGAS sur la qualité de l’accueil et prévention de la maltraitance dans les crèches ; Le Pacte du pouvoir de vivre : sortir de la crise démocratique. La CFDT dans la presse : Une politique de rémunération à revoir d'urgence ! ; Arrêtons les politiques de rémunération "à la petite semaine". À découvrir : « Les femmes, les jeunes et les enfants d'abord » aux Éditions PUF. Sur les réseaux sociaux. La préfon : Plan d’épargne retraite (PER).