FPI n° 130 du jeudi 9 mars 2023

Publié le 12/03/2023

Au sommaire :

À la Une : Retraites : Face au rejet massif de la réforme, le gouvernement doit retirer sa réforme.  Les actus : Éga-pro : la CFDT décline l’invitation du 9 mars ; Éducation nationale : voie professionnelle, le bilan. La réforme des retraites : Mobilisations des 11 et 15 mars : préavis de grève pour les agents publics ; Pétition : non à cette réforme injuste et brutale ! ; Grève contre les retraites : les adhérents CFDT indemnisés ; La foire aux questions : « Réforme des retraites 2023 ». À vos agendas : Mobilisations les 11 et 15 mars : les points de rassemblements. La CFDT proche de vous : Le stage dans la Fonction publique ; Les droits et obligations des stagiaires de la FPE ; Les droits et obligations des stagiaires de la FPT ; Les droits et obligations des stagiaires de la FPH. Pour aller plus loin : Stratégie en matière de soins : il faut agir ! ; "Pour parler retraites, parlons d’abord du travail" ; Covid-19 : FAQ DGAFP mise à jour au 1er mars 2023. À découvrir : « La syndicaliste » aux éditions Stock. Sur les réseaux sociaux. La préfon : Plan d’épargne retraite (PER).