FPI n° 128 du jeudi 9 février 2023

Publié le 10/02/2023

À la Une : Face au rejet massif de la réforme, le gouvernement doit retirer sa réforme. Les actus : Mise en place du premier Conseil commun de la mandature ; Éducation nationale : reprise des concertations sur les rémunérations. La réforme des retraites : Pétition : non à cette réforme injuste et brutale ! ; Retraites : une réforme injuste pour les femmes ? ; Parler de retraite minimale à 1 200 euros est une contre-vérité ; Projet de loi retraites : le déficit est-il artificiellement gonflé ? À vos agendas : Mobilisation du 11 février : les points rencontres. La CFDT proche de vous : Le congé pour formation des représentants syndicaux ; Le congé pour formation syndicale ; Réforme des retraites : la foire aux questions. Pour aller plus loin : Covid 19 : de nouvelles dispositions à partir du 1er février 2023 ; Action sociale : taux 2023 des prestations interministérielles ; Action sociale : taux 2023 pour séjours d'enfants. À découvrir : « Le commerce des allongés » aux éditions Seuil. Sur les réseaux sociaux. La préfon : Plan d’épargne retraite (PER).