Retour

La réforme de l'OTE reportée

Publié le 24/03/2020

Le Secrétaire Général du Gouvernement vient d'annoncer le report de la réforme de l'OTE.

Toutes les mesures en cours sont décalées au 1er janvier 2021.

Le Secrétaire Général du Gouvernement Marc Guillaume, vient d’annoncer que la réforme de l’OTE ne pouvait pas se mettre en place dans le contexte de crise sanitaire, et de préciser que toutes les réorganisations actuellement en cours seraient reportées au 1er janvier 2021.
 
Le message du SGG :
 
Les administrations centrales et les services déconcentrés de l’Etat sont totalement mobilisés pour faire face, grâce à l’engagement de tous les agents, à la crise sanitaire que connait le pays. Dans ces circonstances, il n’est pas aujourd’hui possible que la réforme de l’organisation territoriale de l’Etat soit menée dans des conditions satisfaisantes. C’est pourquoi le Premier ministre a décidé que les réorganisations qui devaient intervenir en juin 2020 sont reportées au 1er janvier 2021 afin que leur mise en œuvre s’effectue dans un contexte approprié. Il convient d’en informer les organisations syndicales représentatives des personnels concernés.


C’est une bonne nouvelle pour les agents des DDI qui sont pleinement mobilisés par la crise sanitaire que traverse notre pays.

La CFDT avait, dans un courrier du 17 mars, demandé ce report au Premier ministre.

 

https://uffa.cfdt.fr/portail/uffa/d-d-i/la-cfdt-fp-demande-au-premier-ministre-de-reporter-la-reforme-de-l-ote-srv2_1100440

 

Nous avons donc été entendu.

La CFDT restera attentive et vigilante à ce que tous les services observent avec précision cette nouvelle donne.