Réforme des retraites – Pour dire haut et fort : 64 ans c’est non !

Publié le 08/03/2023

Le gouvernement doit dès maintenant retirer son projet !

Depuis le 19 janvier, la population se mobilise massivement contre la réforme des retraites. Les différentes journées à l’appel de toutes les organisations syndicales et de jeunesse ont rassemblé́ des millions de travailleurs et travailleuses, jeunes et retraité.e.s.

À ce jour, les énormes mobilisations, conduites par une intersyndicale unie, n’ont reçu aucune réponse de la part du gouvernement. Cela ne peut plus durer. Le silence du président de la République constitue un grave problème démocratique qui conduit immanquablement à une situation qui pourrait devenir explosive. En responsabilité́, l’intersyndicale adressera un courrier lui demandant à être reçue en urgence pour qu’il retire sa réforme.

C’est forte de cette détermination que l’intersyndicale soutient et encourage tous les secteurs professionnels à poursuivre et amplifier le mouvement et appelle à une nouvelle mobilisation interprofessionnelle ce samedi 11 mars puis dès la semaine prochaine, à une journée de manifestations et de grève, le jour de la commission mixte paritaire, moment important du calendrier parlementaire. Elle appelle toute la population à continuer la mobilisation et les actions, encore plus massivement pour dire non à cette réforme injuste et brutale.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS