PPCR sur la bonne voie !

Publié le 14/02/2017

Fonctions Publiques Informations n° 1 Février 2017

Le protocole PPCR, signé par la CFDT, va pouvoir s’appliquer à tous les fonctionnaires. Les textes sont presque tous parus, les derniers le seront d’ici fin avril, comme l’avait souhaité la CFDT, afin d’en garantir l’application.

Tous les agents vont bénéficier de PPCR : transfert des primes en points pour rééquilibrer l’indiciaire et l’indemnitaire et améliorer les pensions, revalorisation de tous les indices y compris des débuts et des fins de carrière, augmentation du point d’indice de 0,6 % en février après une augmentation de 0,6 % en juillet dernier, passage en A des agents de la filière sociale, déroulement d’une carrière complète sur au moins deux grades car encore trop d’agents restent bloqués au premier grade de recrutement…

Cela dit, la CFDT saura rappeler au prochain gouvernement que l'ensemble de ses revendications ne sont pas satisfaites par PPCR et qu'il conviendra de poursuivre la revalorisation de la valeur du point qui a été gelée de 2010 à 2016, faisant subir des pertes importantes aux agents.

La CFDT se bat sur d’autres fronts. Face à la multiplication des attaques contre les fonctionnaires en ce début de campagne électorale, la confédération a réagi en publiant un Vrai-Faux pour dire « stop aux idées reçues sur la fonction publique ».

Ce tract publié début janvier a été bien reçu par les équipes CFDT et les personnels. Il doit continuer à être diffusé par tous les moyens.