Carrières et rémunérations : une ultime correction pour la catégorie C

Publié le 14/09/2015

En réponse à des demandes faites par un certain nombre d’organisations syndicales, dont la CFDT, la ministre a confirmé par courrier une proposition d’amélioration de la nouvelle grille de la catégorie C

Ainsi, la durée de carrière dans les deux premiers grades (C1 et C2) serait ramenée de 26 à 25 ans.

Cette réduction de la durée de carrière aura également des conséquences sur les reclassements, conséquences dont nous n’avons pas encore le détail.

La transcription règlementaire de l’accord, dès lors qu’il serait validé par la signature d’organisations syndicales engageant une majorité d’agents, tiendra compte de cette ultime correction apportée au déroulement de carrière des agents traduit par les nouvelles grilles.

Par ailleurs, la ministre a également informé les organisations syndicales qu’elle s’adresserait à l’ensemble des fonctionnaires dans les tous prochains jours.