40 ans de CFDT dans la Fonction publique

Publié le 20/07/2017 à 15H54
L’Uffa-CFDT (la CFDT Fonctions publiques) a été créée en 1973. Depuis cette date, l’Uffa, l’Union des fédérations de fonctionnaires et assimilés, est composée des dix fédérations CFDT ayant dans leur champ des agents publics relevant du statut du fonctionnaire pour l’État, la Territoriale et l’Hospitalière.

Pour fêter l’anniversaire des 40 ans de l’Uffa, un colloque a permis de retracer l’histoire du dialogue social dans la Fonction publique depuis 1970 et de recueillir le témoignage des acteurs de l’époque. Vous trouverez les moments forts sur le site 40 ans de l’Uffa :

• L’Uffa-CFDT et le dialogue social dans Fonction publique présenté par Edouard Renucci
  • La période de 1981 à 2008 vue par quatre anciens secrétaires généraux de l’Uffa
  • Les interviews des trois anciens secrétaires généraux sur Dailymotion (Pierre Delhomenie, Roselyne Monnier, Pascal Renaud)
  • L’album photos du colloque.

Les 40 ans de l’Uffa-CFDT