Augmentation salariale : lettre à la ministre !

Publié le 03/10/2013 à 15H35 (mis à jour le 08/10/2013 à 15H36)
Les organisations syndicales de la Fonction publique, hors FO, écrivent à la ministre pour qu’elle ouvre des négociations salariales pour 2014.

Depuis le 1er juillet 2010, la valeur du point d’indice est gelée et aucune augmentation n’a été annoncée pour 2014.

Cela conduit à une perte de pouvoir d’achat, une dépréciation des carrières et le tassement des grilles pour l’ensemble des personnels quels que soient leur statut et leur employeur public.

C’est ce que la CFDT a, une fois encore, rappelé à la ministre de la Fonction publique le jeudi 26 septembre.

Les organisations syndicales de la Fonction publique, hors FO, ont estimé que ni les mesures d'urgence limitées pour les agents de la catégorie C, ni la négociation à venir sur les "parcours professionnels, les carrières et les rémunérations" ne sauraient à elles seules répondre à l’impérieuse nécessité de mesures salariales d'ampleur pour 2014.

Elles ont décidé d’écrire à la ministre pour lui demander d'ouvrir un réel espace de négociations salariales et d’inscrire rapidement à l’agenda social un rendez-vous spécifique pour en traiter.