La Fonction publique change de ministre

Publié le 12/02/2016 à 14H38
Marylise Lebranchu quitte aujourd’hui ses fonctions de Ministre en charge de la Fonction publique. La CFDT Fonctions publiques salue son action en faveur du service public et des agents qui le rendent, tout au long de ces quatre années marquées par un contexte difficile au plan économique, social et budgétaire.

Le dialogue social qu’elle a conduit a permis d’avancer sur des sujets majeurs et de les traduire dans des accords majoritaires comme cela a été le cas pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ou la prévention des risques psychosociaux dans la Fonction publique.

Au travers de la négociation sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations, elle s’est engagée pour une meilleure reconnaissance des compétences et des qualifications des personnels dans un souci constant d’unité et d’harmonisation entre les trois versants de la Fonction publique.

Ce chantier comme tous ceux de la formation, de la prévention de la pénibilité ou du compte personnel d’activité dans la Fonction publique devront être poursuivis et menés à leur terme.

C’est en ce sens que la CFDT Fonctions publiques s’adressera à Madame Girardin à qui il appartient désormais d’en assurer la mise en œuvre et de fixer dans les plus brefs délais la date du rendez-vous salarial qui permettra de sortir enfin de l’intolérable situation du gel du point d’indice.

Communiqué de presse du 12 février 2016