Jeudi 15 mai : partout la CFDT s’est mobilisée

Publié le 16/05/2014

Dans tous les départements, les cortèges de la CFDT ont rassemblé de nombreux agents publics de l’État, de la Territoriale et de l’Hospitalière en portant haut et fort leurs revendications d’arrêt du gel du point d’indice et de l’amélioration des conditions de travail et de l’emploi.

À Paris, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a participé à la manifestation francilienne.

14 05 15 fonctionnaires ©Pauline Bernard 581 191

Le soir du jeudi 15 mai, l’intersyndicale (hors FO et CGC) s’est félicité de la réussite de la journée d’action du jeudi 15 mai 2014 pour les salaires et l’emploi public.

Les organisations CFDT, CGT CFTC, FA-FP, FSU, Solidaires et UNSA estiment, qu’à ce stade, le dégel du point d’indice et la revalorisation que les agents publics attendent depuis plusieurs années ne pourront leur être refusés plus longtemps. Les organisations syndicales demandent instamment au Gouvernement d’entendre les revendications qu’elles expriment et d’ouvrir les négociations salariales dans les plus brefs délais.