SOLIDARITÉ AVEC LA BELGIQUE

Publié le 23/03/2016

La Confédération européenne des syndicats (CES), qui réunissait ce mardi 22 mars à Bruxelles les responsables syndicaux de toute l'Europe, a exprimé sa solidarité envers les Bruxelloises et les Bruxellois, ainsi qu'aux dizaines de victimes des attaques à la bombe.

L’Internationale des services publics (ISP) et la Fédération syndicale européenne des services publics (FSESP) ont condamné fermement les attaques terroristes perpétrées à Bruxelles et ont exprimé leurs plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes.

Les secrétaires généraux de ces deux organisations ont appelé « à soutenir tou(te)s les travailleurs/euses et les syndicats belges et à saluer le dévouement des services d’urgence et de soins de santé, des forces de police et de l’armée ».

L’ISP et ses affiliés des quatre coins du monde ont réaffirmé « leur unité et leur solidarité pour bâtir un monde de paix, de tolérance et de justice, qui conduise à un avenir meilleur pour tous ».

Ces attentats ont évidemment des répercussions en France et notamment sur tous les services chargés de la sécurité. C’est ainsi que la CFDT Douanes, « dans un souci de responsabilité », a suspendu son appel à la grève pour jeudi 24.

CFDT : Le mouvement syndical européen solidaire avec la Belgique

L'ISP et EPSU condamnent les attaques terroristes perpétrées à Bruxelles