Les organisations syndicales écrivent à la Ministre

Publié le 21/06/2016 (mis à jour le 18/08/2016)

Sept organisations syndicales représentatives de la Fonction Publique de l’État ont écrit à la Ministre de la Fonction publique le 21 juin 2016 (CFDT - FO - FSU - UNSA - CGT - Solidaires - CGC).

Madame la Ministre,

Les organisations syndicales représentatives de la Fonction Publique de l’État ne sauraient se satisfaire des réponses apportées par vos services aux problèmes suivants :

- le niveau de la représentation syndicale dans les SRIAS

- la nécessité d'un échelon local

- La gestion de la période transitoire

- l’augmentation des crédits SRIAS

Les organisations syndicales attendent la prise en compte de leur demande de maintien des délégations et des présidents actuels jusqu'à la fin du mandat. Il ne peut être question de procéder à de nouvelles désignations et de nouvelles élections début 2017.

Dans un tel contexte les organisations syndicales ont décidé de suspendre leur participation à la Commission Permanente du CIAS chargé du suivi des SRIAS du 17 juin.

Elles vous demandent de reprendre rapidement les discussions.

Nous vous remercions de la suite que vous donnerez à notre demande et vous assurons, Madame la Ministre, de notre parfaite considération.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS