Rendez-vous salarial du 17 mars : la CFDT ne se contentera pas de mesurettes !

Publié le 26/02/2016

La ministre a annoncé la tenue du rendez-vous salarial pour le jeudi 17 mars.

Ce rendez-vous, la CFDT l’a obtenu dans le cadre des négociations PPCR et il figure dans le protocole. La CFDT l’a rappelé à la ministre mardi dernier.

Pour autant, la CFDT ne se contentera pas de mesures symboliques. Le gel du point d'indice six années consécutives a fait plus qu'annuler les gains liés aux promotions, si bien que, comme l’a calculé l'Insee, les salaires nets des fonctionnaires baissent depuis 2013.

Ne pas augmenter significativement le point d’indice annulerait rapidement l'effet bénéfique de la revalorisation des grilles que prévoit le protocole PPCR.

Les organisations syndicales de la Fonction publique se sont rencontrées mercredi 24 février et se sont entendues sur un communiqué commun dans lequel elles exigent du gouvernement que les mesures de revalorisation du point d'indice soient à la hauteur des attentes des agents.

Les organisations ont convenu de se revoir le 17 mars, dès la fin de la rencontre avec la ministre, pour analyser le contenu des annonces et décider de s'inscrire ou non dans une journée pour l'instant envisagée le mardi 22 mars.

À télécharger : Le communiqué commun signé par la CFDT et la plupart des organisations syndicales représentatives de la Fonction publique.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS