Une réforme aménagée mais toujours injuste

Publié le 03/03/2021

Découvrez le dernier communiqué de presse de la CFDT et d'autres ressources sur le dossier assurance-chômage.

Assurance chômage : une réforme aménagée qui demeure injuste pour les demandeurs d'emploi (Communiqué de presse - 02/03/2021)

La ministre du travail a annoncé ce matin (le 02/03) les ajustements de la réforme de l’assurance chômage que le gouvernement porte depuis juillet 2019. La CFDT demeure en profond désaccord avec sa philosophie et ses objectifs premiers : inciter les demandeurs d’emploi - notamment les plus précaires - à reprendre un emploi en baissant fortement leurs allocations et faire des économies budgétaires.

Lire la suite du communiqué de presse

3768-ac-borne-macron-c-romaingaillard-rea-603e5f350ecb6287343577Découvrez l’article paru dans Syndicalisme Hebdo
"L’exécutif dévoile sa (nouvelle) réforme de l’assurance-chômage" (02/03/2021)

Après six mois de concertation, la ministre du Travail a dévoilé les arbitrages retenus pour aménager sa réforme de l’assurance-chômage… qui reste largement contestée par les syndicats et le patronat. Un décret devrait être finalisé dans les prochaines semaines pour une application des nouvelles règles dès le 1er juillet.

Lire la suite sur syndicalismehebdo.fr